Non à la nostalgie, oui à l’héritage
Nos dernières parutions
Nos dernières nouvelles !
N’hésitez pas à créer votre compte pour être informé de notre actualité en cochant la case « ajoutez-moi à votre lettre d’information ».
- Ces migrants qui ont fait l’Algérie : Il signore di FaenzaLes Italiens
- Joyeux Noël à tous !Bonnes fêtes de fin d’année
- Ces migrants qui ont fait l’Algérie : les TouretteLes Provençaux
- Ces migrants qui ont fait l’Algérie : les HolindreLes Alsaciens-Lorrains
- Ces migrants qui ont fait l’Algérie (extrait)Le clan des Siciliens
Nos meilleures ventes
Mémoire de Notre Temps
Notre association est née en 1977 autour de Jean-Pierre Hollender réunissant alors des écrivains originaires d’Afrique du Nord Française. Sa mission est de faire connaître l’histoire vécue par nos compatriotes mais aussi l’œuvre et le quotidien des différentes communautés présentes en Afrique du Nord et plus généralement en Outre-mer. Dès lors, depuis plus de 40 ans, nous éditons et diffusons des ouvrages qui racontent ce qu’étaient nos villes et nos villages et le travail des hommes et des femmes qui ont œuvré à leurs développements.
A la suite de la disparition de son épouse Geneviève en octobre 2020, auteur de « Camus le vrai Camus le juste », Jean-Pierre Hollender épaulé par ses filles, ses gendres et ses petits-enfants, a décidé de reprendre le noble combat de Mémoire de Notre Temps, en restant toujours fixé sur ses premiers objectifs : lutter contre la désinformation et rétablir la réalité historique des faits passés et présents concernant la période coloniale française.
Ouvrages les mieux notés
Vous aimeriez être édité ?
Fort de notre philosophie, non à la nostalgie, oui à l’héritage, notre association étudie tout manuscrit ayant trait à l’Afrique du Nord française ou plus largement à la présence française outre-mer, sous la forme de récits de vie, de travaux universitaires, d’études, de folklore, ou encore de livres de photographies. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour tous renseignements supplémentaires.